12 – Installation et Configuration d’un serveur WSUS sur Windows Server 2016 par Tech & PLUS

12 – Installation et Configuration d’un serveur WSUS sur Windows Server 2016 par Tech & PLUS

Le but de WSUS est de limiter l’utilisation de la bande passante vers Internet et de s’assurer que vos systèmes Windows (Windows XP, 7, 8, 10 et 2003, 2008, 2012, 2016) possèdent les dernières mises à jour de Microsoft. Son fonctionnement est simple, il télécharge les mises à jour depuis les serveurs Windows Update de Microsoft et par la suite, selon les politiques mises en place, il les déploie sur les machines de votre réseau.

Mais pour le bon fonctionnement de celui-ci, il est nécessaire de connaître toutes les fonctionnalités de WSUS. Dans ce tutoriel qui est le 12éme de la série, je vais vous montrer comment installer et configurer le rôle WSUS sur windows Serveur 2016.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, si vous ne l’avez pas encore fait! Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouveaux tutoriels y sont mis en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech & PLUS qui vous intéressent.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Translate »