7 – Comment se connecter à un autre ordinateur à l’aide de Remote Desktop Connection par Tech & PLUS

7 – Comment se connecter à un autre ordinateur à l’aide de Remote Desktop Connection par Tech & PLUS

Dans ce tutoriel qui est le 7ème de série sur Windows 10, je vous montre comment connecter à un ordinateur exécutant Windows 10 depuis un autre ordinateur exécutant Windows 10 qui est connecté au même réseau. Une fois connecté, vous pouvez utiliser tous les programmes et fichiers de cet ordinateur, comme si vous vous trouviez directement dessus.

Pour que vous puissiez vous connecter à un ordinateur distant, celui-ci doit être allumé, disposer d’une connexion réseau et « Remote Desktop Connection » doit être activé dessus. Vous devez par ailleurs disposer d’un accès réseau à l’ordinateur distant (via Internet, par exemple), ainsi que des autorisations nécessaires pour vous connecter. Pour être autorisé à vous connecter, vous devez figurer sur la liste des utilisateurs. Avant d’établir une connexion, nous vous recommandons de rechercher le nom de l’ordinateur auquel vous voulez vous connecter et de vous assurer que les connexions « Remote Desktop » sont autorisées à travers son pare-feu.

Si votre compte d’utilisateur ne requiert pas de mot de passe pour la connexion, vous devrez en ajouter un pour être autorisé à établir une connexion à un ordinateur distant.
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech & PLUS qui vous intéressent.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Translate »