Création d’un point de restauration du système sous Windows?

Création d’un point de restauration du système sous Windows?

Un « Point de restauration » est une sauvegarde de l’ensemble des fichiers sensibles de Windows et de ses paramètres.

Il arrive parfois, qu’une modification du système, l’installation d’un programme ou d’un pilote (driver) d’un matériel, entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur. En général, la désinstallation du programme ou du pilote en question peut résoudre le problème, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire une « restauration du système ».

La « Restauration du système, lorsqu’elle est activée, permet de restaurer les fichiers système de votre ordinateur, à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait parfaitement.

A noter que : Durant une restauration du système, seuls les fichiers systèmes et programmes sont concernés, les données personnelles telles que : le courrier électronique, les documents, vidéos, photos, musiques, etc… ne sont pas affectées par ce retour en arrière.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

►Abonnez-vous à ma chaine : https://youtube.com/c/TechNPLUS/

►Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/techandplus

► Suivez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/techandplus/

► Inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site web : https://techandplus.com/

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Translate »