Récupérer de fichiers perdus ou supprimés ?

Récupérer de fichiers perdus ou supprimés ?

Une erreur de manipulation, une corbeille vidée trop rapidement ou encore une attaque virale peuvent aboutir à la suppression d’un ou plusieurs fichiers, ce qui dans la vie personnelle ou sur le plan professionnel peut nous causer bien des soucis.

En informatique, ce qui a été effacé n’est pas forcément perdu. Si vous avez supprimés un ou plusieurs fichiers par mégarde, vous pourrez toujours récupérer vos données, ce, même si la corbeille a été malencontreusement vidée et quel que soit le support sur lequel vous avez stocké les fichiers.

Comportement à avoir en cas de perte de données

Il est déjà grave de perdre ses données, mais il est encore bien plus grave d’apprendre qu’à la suite d’actions que nous avons entreprises, nous avons rendu impossible leur récupération.

En premier lieu, dès lors que vous constatez la disparition de vos fichiers, il est préférable de ne plus rien faire sur l’ordinateur concerné, ou tout autre appareil comme un smartphone ou un appareil photo. Puisqu’un fichier informatique n’est réellement supprimé qu’au moment où il est écrasé par un autre, le minimum d’activités augmente les chances de récupération. Par ailleurs, il est préférable de copier les fichiers récupérés sur une autre partition, ou mieux, sur un autre support. Selon la taille, préparer une clé USB ou un disque dur est nécessaire.

Liens utiles

EaseUS Data Recovery Wizard 12.8.0 Full Version: https://bit.ly/2SHZPwA

Suivez-moi

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

►Abonnez-vous à ma chaine : https://youtube.com/c/TechNPLUS/

►Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/techandplus

► Suivez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/techandplus/

► Inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site web : http://techandplus.com/

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Translate »