Vmware vPhere 6.5 Partie 6 – Étendre un datastore SAN ou iSCSI

Vmware vPhere 6.5 Partie 6 – Étendre un datastore SAN ou iSCSI

Lorsque vous devez créer des machines virtuelles dans une banque de données ou que les machines virtuelles exécutées dans une banque de données nécessitent plus d’espace, vous pouvez augmenter dynamiquement la capacité d’un LUN ou stockage réseau pour pouvoir par la suite augmenter la taille d’un VMFS ou Datastore.

Pour étendre une banque de données VMFS ou datastore SAN ou iSCSI, procédez de l’une des manières suivantes:

Augmentez une extension dans une banque de données VMFS existante, afin qu’elle remplisse la capacité adjacente disponible. Seules les extensions avec de l’espace libre juste après eux sont extensibles.

Ajoutez une nouvelle extension. Une extension est une partition sur un périphérique de stockage. Vous pouvez ajouter jusqu’à 32 extensions du même type de stockage dans une banque de données VMFS existante. La banque de données VMFS étendue peut utiliser n’importe laquelle de ses extensions ou toutes ses extensions à tout moment. Elle ne doit pas nécessairement remplir une extension spécifique avant d’utiliser la suivante.

Dans ce tutoriel qui est le 6ème de la série sur la virtualisation, nous allons voir comment faire pour étendre un datastore SAN ou iSCSI.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

Partager cette publication


Translate »