Les extensions de fichiers

Les extensions de fichiers

L’extension d’un fichier est le suffixe de 2, 3, 4 ou 5 lettres qui se trouve à la fin du fichier et délimité par un point. Par exemple, si le fichier se nomme test.txt, l’extension est .txt, si le fichier se nomme comptabilité.xlsx, l’extension de ce fichier est .xlsx

Les extensions servent à identifier le type de fichiers, chaque extension correspond à un type ou format de fichier et potentiellement à une ou plusieurs applications spécifiques étant capable de manipuler/ouvrir/modifier ce format. Ainsi, si on vous envoie un fichier, vous pouvez donc savoir s’il s’agit d’un fichier Excel, Word ou PDF.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’extension est à titre informatif. Il ne change pas les données, si vous prenez un fichier .mp3, que vous le renommez en .zip, et que vous l’ouvrez avec 7-Zip par exemple, ça ne fonctionnera pas. Pour changer l’extension d’un fichier, il faut passer par un convertisseur de formats.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

Partager cette publication


Translate »