Nextcloud dont la version 18 a été nommée Nextcloud Hub 18 intègre plusieurs outils de travail collaboratif. C’est une solution logicielle permettant à chacun de créer sa propre solution de stockage maison, il est évident que le but est de venir se poser en alternative à Google Docs ou Office 365.

Nextcloud Hub est livré avec un certain nombre de nouvelles applications qui sont installées par défaut lors de l’installation. Dans cette série de tutoriels, nous allons voir comment installer Nextcloud Hub 18 sur un serveur Debian tout en y intégrant OnlyOffice.

Notez que les utilisateurs de Nextcloud 17 peuvent simplement passer/migrer à la version 18. Nextcloud les encourage à installer les nouvelles applications comme Talk, Calendar, Mail et ONLYOFFICE.

Dans cette 4ème et dernière partie, nous allons voir comment déployer puis intégrer « OnlyOffice Document Server » à notre serveur Nextcloud. ONLYOFFICE est une suite bureautique collaborative en ligne gratuite comprenant des visionneuses et des éditeurs de textes, de feuilles de calcul et de présentations, entièrement compatible avec les formats Office Open XML: .docx, .xlsx, .pptx et permettant l’édition collaborative en temps réel.

Lien de telechargement des commandes utilisées: https://bit.ly/36UONHr

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

► Devenez Patreon pour soutenir Tech N PLUS : https://www.patreon.com/techandplus

► Abonnez-vous à Tech N PLUS : https://www.youtube.com/c/technplus?s…

► Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/techandplus

► Suivez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/techandplus/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.