Le chiffrement ou cryptage des données avec VeraCrypt (Sous-titrage français disponible)

Le chiffrement ou cryptage des données avec VeraCrypt (Sous-titrage français disponible)

Malheureusement, le fait de verrouiller son ordinateur par un mot de passe ne suffit pas pour protéger vos données. Dans le tutoriel précédent (Comment réinitialiser le mot de passe perdu ou oublié de Windows 10), je vous ai montré, qu’il était possible à quelqu’un d’avoir accès à vos données sur Windows 10, même si ce dernier est protégé par un mot de passe.

Alors pour apporter plus de sécurité à vos données, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, il est conseillé de les crypter, on parle aussi de chiffrement. Je vais donc vous montrer dans ce tutoriel, comment chiffrer vos données de manière relativement simple.

Je vous propose de découvrir VeraCrypt, qui est un logiciel multi-plateforme (Windows, Mac et Linux) qui permet de créer des volumes chiffrés. Il est même possible de crypter toute une partition (une clé USB par exemple). L’avantage avec VeraCrypt est que les données écrites dans ces volumes sont automatiquement chiffrées et déchiffrées, pas besoin de passer son temps à chiffrer et déchiffrer manuellement des fichiers pour travailler, il est simple à utiliser et en plus, il est libre et gratuit.

Rendez-vous sur le site internet de VeraCrypt ou TechNPLUS  pour télécharger et installer VeraCrypt.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

Visitez notre site web pour vous abonner à notre newsletter, une fois abonné, vous recevrez en exclusivité tous les tutoriels qui sont mis en ligne. http://techandplus.com

Partager cette publication


Translate »