Revenir à une version antérieure de WordPress et désactiver la mise à jour automatique manuellement.

Revenir à une version antérieure de WordPress et désactiver la mise à jour automatique manuellement.

Avez-vous déjà mis à jour la dernière version de WordPress et remarqué que votre site commence à poser de nombreux problèmes ? Ne panique pas. Souvent, il s’agit d’un plugin ou d’un thème incompatible avec la dernière version de WordPress. Parfois (rarement) il y a un problème avec la mise à jour WordPress elle-même. Quoi qu’il en soit, l’une des solutions les plus rapides pour ramener votre site à la normale est de rétrograder WordPress à la version précédente.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment revenir à une version antérieure de WordPress et désactiver la mise à jour automatique manuellement. Avant de rétrograder, je vous recommande vivement de faire une sauvegarde de votre site, au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu et que tout serait foutu.

La première chose dont vous aurez besoin est une version antérieure de WordPress. Vous pouvez télécharger n’importe laquelle des versions précédentes de WordPress ici (https://wordpress.org/download/releases/). Ne rétrograder que vers les versions récentes. Ne retournez pas vers les versions trop anciennes comme 1.1 par exemple, car elles des problèmes de sécurité qui pourraient mettre votre site en danger.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Translate »