Le Protocole BitTorrent

Le Protocole BitTorrent

BitTorrent est une méthode pour distribuer largement de grandes quantités de données en répartissant la charge inhérente en matière de matériel, hébergement Internet et bande passante quand, dans le modèle classique, elle incombe au seul distributeur originel. Ce dernier n’a plus à servir chaque destinataire : les clients eux-mêmes servent les données déjà reçues aux nouveaux destinataires.

Le coût et la charge de la distribution des données sont donc considérablement réduits ; le protocole procure en même temps une redondance contre les problèmes matériels et réduit la dépendance à l’égard du distributeur originel.

Note : A la base, le BitTorrent est légal. Mais son utilisation est parfois mauvaise ! Donc respecter la légalité impérativement !

Liens Clients BitTorrent

qBittorrent         https://www.qbittorrent.org/

Vuze                      http://www.vuze.com/

Deluge                  https://deluge-torrent.org/

uTorrent              https://www.utorrent.com/

BitTorrent           https://www.bittorrent.com/downloads/win

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Translate »