VMware vPhere 6.5 Partie 7 – Ajouter des fichiers dans nos VMFS ou datastore SAN ou iSCSI

VMware vPhere 6.5 Partie 7 – Ajouter des fichiers dans nos VMFS ou datastore SAN ou iSCSI

Maintenant que vous avez configuré vos vNetworks, VMFS ou datastore SAN ou iSCSI, il faut maintenant savoir comment ajouter des fichiers dans vos stockages réseau, surtout les fichiers .iso, qui seront nécessaires pour la configuration de vos VM’s, car la création d’une machine virtuelle dans votre hyperviseur passe auparavant par l’upload de fichiers .iso.

Dans ce tutoriel qui est le 7ème de la série sur la virtualisation, on prend pour l’exemple un fichier .iso de pfSense. Il est tout à fait possible « d’uploader » des fichiers .iso Windows, Linux ou n’importe quel autre fichier sans problèmes. Vous allez apprendre aussi comment installer les certificats d’autorité de certification racine approuvée sur votre machine d’administration, car vous ne pourrez pas uploader des fichiers sur vos Datastores sans les avoir installés.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech & PLUS qui vous intéressent.

Partager cette publication


Translate »