VMware vSphere 6.5 Partie 11 – Déploiement de Commutateur Distribué pour vMotion

VMware vSphere 6.5 Partie 11 – Déploiement de Commutateur Distribué pour vMotion

Le vMotion est un module de VMware vSphere, qui permet de migrer des machines virtuelles à chaud sans qu’il y ait d’interruption de service. Bien entendu, il est possible également de migrer à froid une machine virtuelle.

La migration à chaud signifie que l’on déplace en temps réel, c’est-à-dire pendant qu’elle est en fonctionnement, une machine virtuelle d’un hôte ESXi physique vers un autre. A l’inverse, la migration à froid signifie que l’on déplace la machine virtuelle d’un hôte ESXi vers l’autre lorsqu’elle est éteinte. Dans ce tutoriel qui est le 11ème de la série sur la virtualisation avec VMware vSphere 6.5, nous allons voir, comment migrer à chaud une machine virtuelle d’un hôte ESXi a un autre.

Cette fonctionnalité est très utile car elle permet par exemple de faire la maintenance d’un serveur physique ESXi, sans être obligé d’arrêter ou de suspendre toutes les machines virtuelles qui se trouvent sur celui-ci. On est capable d’apporter de la continuité de service à nos applications.

Il y a certains prérequis pour pouvoir effectuer un VMotion :

  • Un espace de stockage de centralisé (NAS, SAN) où se trouveront les machines virtuelles
  • Un réseau qui va transmettre la mémoire active des machines virtuelles entre les serveurs ESX
  • Une compatibilité entre les processeurs des serveurs ESXi

 

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

Inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site web : http://techandplus.com/

Suivez-nous sur Google+ : https://plus.google.com/109458066235870495756

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/techandplus

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/techandplus/

Partager cette publication


Translate »