VMware vSphere 6.5 Partie 12 – vMotion (Ressource, Storage ou les deux)

VMware vSphere 6.5 Partie 12 – vMotion (Ressource, Storage ou les deux)

Avec vMotion, vous pouvez modifier la ressource de calcul sur laquelle une machine virtuelle est en cours d’exécution, vous pouvez également modifier la ressource de calcul et le stockage de la machine virtuelle.

Lorsque vous migrez des machines virtuelles avec vMotion et choisissez de changer uniquement l’hôte, l’état entier de la machine virtuelle est déplacé vers le nouvel hôte. Le disque virtuel associé reste dans le même emplacement du stockage, qui doit être partagé entre les deux hôtes.

Lorsque vous choisissez de changer l’hôte et la banque de données, la machine virtuelle est déplacée vers un nouvel hôte et le disque virtuel est déplacé vers une autre banque de données. La migration vMotion vers un autre hôte et une autre banque de données est possible dans les environnements vSphere sans stockage partagé.

Après que l’état de machine virtuelle soit migré à l’autre hôte, la machine virtuelle fonctionne sur le nouvel hôte. Les migrations avec vMotion sont totalement transparentes pour la machine virtuelle qui s’exécute.

Si vous choisissez de modifier la ressource de calcul et le stockage, vous pouvez utiliser vMotion pour migrer les machines virtuelles entre les instances de vCenter Server, les centres de données et les sous-réseaux.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

Inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site web : http://techandplus.com/

Suivez-nous sur Google+ : https://plus.google.com/109458066235870495756

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/techandplus

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/techandplus/

Partager cette publication


Translate »