VMware vSphere 6.5 Partie 9 – Clonage des machines virtuelles

VMware vSphere 6.5 Partie 9 – Clonage des machines virtuelles

Le clonage d’une machine virtuelle crée une machine virtuelle qui est une copie de la machine d’origine. La nouvelle machine virtuelle est configurée avec les mêmes matériels et logiciels installés et les autres propriétés que ceux de la machine virtuelle d’origine.

Il y a deux types de clonages, le clonage complet qui consiste à créer une copie exacte de la machine virtuelle source et le clonage lié qui consiste à créer une nouvelle machine virtuelle dont les images des disques virtuels pointeront vers les images disques de la machine source par l’intermédiaire d’un instantané de la machine parent (source) qui sera créé et sur lequel s’appuiera la machine enfant, ainsi toutes les modifications effectuées par la suite seront enregistrées indépendamment de part et d’autre (cette méthode utilise moins d’espace disque mais nécessite les fichiers de la machine source pour fonctionner).

Bien que le clonage crée une nouvelle adresse MAC pour le clone, d’autres informations de configuration, telles que le nom de la machine virtuelle et la configuration de l’adresse IP statique, sont identiques à celle de la machine virtuelle parent.

Par conséquent, si la machine virtuelle parent utilise une adresse IP statique, changer l’adresse IP statique du clone avant que celui-ci ne se connecte au réseau pour éviter les conflits d’adresses IP.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube, Une fois abonné, vous recevrez des notifications à chaque fois que de nouvelles vidéos y sont mises en ligne. Vous pouvez ainsi suivre de près les contenus de Tech N PLUS qui vous intéressent.

Inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site web : http://techandplus.com/

Suivez-nous sur Google+ : https://plus.google.com/109458066235870495756

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/techandplus

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/techandplus/

Partager cette publication


Translate »